Démarches administratives

Quelles sont les démarches à effectuer au moment du décès d’un proche ?

Le décès d’un être cher est toujours un moment difficile à traverser. Les démarches à effectuer peuvent sembler overwhelming, mais il est important de se concentrer sur ce qui doit être fait et de prendre le temps de faire les…

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Comment se déroule la déclaration d’un décès à la mairie ?

La déclaration du décès d’une personne est un acte administratif qui doit être effectué par le conjoint, le parent ou le témoin du décès. Cet acte est nécessaire pour que le décès soit publié et que les obsèques puissent être…

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Comment obtenir un certificat de décès ?

Le décès d’un être cher est toujours un moment difficile à traverser. C’est pourquoi il est important de savoir comment obtenir un certificat de décès, afin de pouvoir faire face aux formalités administratives et juridiques qui en découlent. Le certificat…

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Quelle est l’utilité de l’acte de décès ?

L’acte de décès est un document officiel qui atteste le décès d’une personne. Il est établi par le médecin ou le vétérinaire qui constate le décès et est ensuite enregistré par les services d’état civil. L’acte de décès est nécessaire…

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